0

Télécharger ICOFormat, plugin Photoshop pour créer et traiter les icônes

ICOFormat est un plugin Photoshop qui gère le format de fichiers ICO. Les fichiers ICO sont des petites images, des pictogramme en carrée sous les dimensions : 16×16, 32×32, 48×48, 256×256 pixels, etc. Plus de détails.

Par défaut, le format ICO n’est pas prise en charge sur Photoshop. Cependant, vous devez l’installer manuellement pour que vous puissiez créer et traiter ce type de fichier sur Photoshop.

Télécharger le plugin ICOFormat pour Photoshop

Tout d’abord, vous devez télécharger le plugin sur www.telegraphics.com.au/sw/ soit utilisez les liens direct ci-dessous correspondant à votre Système s’Exploitation.

POUR WINDOWS

POUR MACS

Comment installer le plugin ICOFormat sur Photoshop

Ensuite, installez le plugin téléchargé sur Photoshop.

1. Fermez Photoshop s’il est ouvert.

2. Décompresser le fichier téléchargé et déplacez-le (le dossier entier ou le fichier inclus) dans le dossier Plug-ins sous le répertoire d’installation. Généralement dans le dossier « C:\Programmes\Adobe\Adobe Photoshop CC 2018\Plug-ins« .

plugin photoshop pour modifier les icônes_1

3. Enfin, lancez Photoshop, créez image avec l’une des dimensions appropriées (16×16, 32×32, 48×48, 256×256 pixels). Ensuite, cliquez le Menu Fichier >>Enregistrer sous.  Vous pouvez maintenant choisir ICO Windows Icon/Favicon (*.ICO) parmi les options de format.

plugin photoshop pour modifier les icônes_2

N’hésitez pas de poser une question en commentaire si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation de ce plugin.

Martin Matomo

Salut! Je m'appelle Martin Matomo, propriétaire de Roomytuto, je vais vous aider à prendre connaissance des Nouvelles Technologies et élargir votre connaissance en l'informatique. Voulez-vous devenir un Geek ? C'est simple, soyez toujours connecté sur Roomytuto et abonnez-vous à mon blog pour recevoir une notification à chaque publication d'un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *