2

Comment Récupérer les données d’un Smartphone avec un écran cassé/noir/verrouillé.

Avez-vous un téléphone avec un écran cassé, noir ou verrouillé dans lequel il y a des données importantes à récupérer ? Voulez-vous lire le SMS dans un téléphone verrouillé ? Voici pour vous une astuce qui vous aidera pour récupérer des données dans des tels cas avec le récupérateur des données, Dr Fone.

La plupart d’entre nous ont déjà eu l’un de ces cas : téléphone avec un écran casé, noir, ou verrouillé sur l’écran de verrouillage dans lequel il y a des données importantes à récupérer urgemment, et ne savent plus quoi faire sinon de le réparer en achetant un nouveau display. Si vous vous retrouvez dans l’un de cas, cette astuce est faite pour vous.

Dr Fone est une application pour les ordinateurs permettant à récupérer les données perdues, à réparer le système de votre Smartphone, à faire le transfert des données entre votre pc et votre Smartphone, à switcher des données d’un ancien téléphone à un nouveau téléphone, à sauvegarder et restaurer vos données (Applications, SMS, Contacts, Comptes…etc), à déverrouiller votre téléphone et à rooter votre Smartphone. Vous pouvez accéder facilement à vos photos, vidéos, musiques, contacts, SMS de votre téléphone pendant que celui-ci est verrouillé ou a un écran cassé.

Avec Dr Fone, vous n’avez pas besoin d’autoriser le débogage USB qui est une fonctionnalité capitale quand vous avez besoin d’extraire les données d’un téléphone avec un écran brisé. Dr Fone est compatible avec plus de 6 000 appareils Android et avec les appareils Samsung Galaxy. Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les données de votre Smartphone avec un écran cassé ou verrouillé.

Téléchargez et Installer la dernière version de Dr Fone sur https://drfone.wondershare.com/. ou vous pouvez cliquer sur les boutons ci-dessous pour lancer le téléchargement de sa version 9.5.5.

  

Étape 1. Connectez votre Smartphone vers l’ordinateur

Comme le titre de cette astuce indique, nous allons seulement se pencher sur ça. En cela, Lancez Dr.fone sur votre ordinateur et cliquez sur « Récupérer« .

Connectez votre Smartphone vers l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Ensuite, cliquez sur « récupérer Android »

Étape 3. Choisissez « Récupérer à partir d’un téléphone cassé » au coin inférieur gauche du programme, et sélectionner les données auxquelles voulez-vous récupérer, puis cliquer sur « Commencer »

Étape 4.  Sélectionnez le type de défaillance qui correspond à votre situation. Dr. Fone vous présente deux types de défaillance, le premier est si votre écran tactile ne fonctionne plus et le deuxième est si vous avez un écran cassé ou noire. Choisissez celui qui correspond à votre téléphone.

Etape 5. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, choisissez la marque de votre téléphone et son modèle, puis cliquez sur Suivant. Assurez-vous que la marque et le modèle choisis est sont les mêmes avec celui de votre téléphone. Un mauvais choix peut endommager votre téléphone. Maintenant, tapez manuellement le mot « Confirmer » pour confirmer et continuer.

Etape 6. Vous devez confirmer que la marque et le modèle de téléphone que vous avez sélectionné est le même que celui de votre téléphone. La mauvaise information peut conduire à brique votre téléphone ou d’autres erreurs. Maintenant, tapez manuellement le mot « Confirmer » pour confirmer et continuer.

 

Étape 7. Maintenant, il suffit de suivre les instructions sur le programme pour entrer le téléphone en mode de téléchargement

  • Éteindre le téléphone.
  • Appuyez et maintenez les boutons « Volume -« , « Acceuil » et « Alimentation » sur le téléphone.
  • Appuyez sur le bouton « Volume + » pour passer en mode téléchargement.

Étape 8 : Une fois que ces étapes ont été faites,  le programme va commencer à analyser les données de votre téléphone. Après l’analyse, toutes les données de votre Smartphone seront affichées sur l’écran.

Sélectionner les données dont vous avez besoin et cliquez sur « Récupérer » pour enregistrer les données sur votre ordinateur.

 

Merci de partager sur les réseaux sociaux.

 

Print Friendly, PDF & Email

Martin Matomo

Salut! Je m'appelle Martin Matomo, propriétaire de Roomytuto, je vais vous aider à prendre connaissance des Nouvelles Technologies et élargir votre connaissance sur l'informatique. Voulez-vous devenir un Geek ? C'est simple, soyez toujours connecté sur Roomytuto et abonnez-vous à mon blog pour recevoir une notification à chaque publication d'un nouvel article.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *