Comment Identifier le Modèle de Processeur d’un Téléphone Android ?

Aujourd’hui, les téléphones Android sont le plus utilisés que les ordinateurs portables, surtout pour surfer. Selon l’étude de Verto Analytics, 57 % des utilisateurs surfent sur l’internet avec leur Smartphone. Cela relève la nécessité de connaître en profondeur les caractéristiques techniques en plus des caractéristiques les plus couramment consultées telles que le Stockage, l’appareil photo, la Ram, la batterie…etc. 

En plus de ces caractéristiques, nous avons tous intérêt à vouloir connaître aussi le type et le modèle du processeur (CPU) dont son téléphone est alimenté, cela permet d’avoir une idée sur sa capacité à répondre à nos besoins pour mieux le prendre en main afin de profiter de toute sa performance. 

De plus, savoir connaître le type de processeur de son téléphone Android est très important au moment où on veut flasher ou installer un micrologiciel, puisque chaque modèle du processeur a son logiciel particulier qui permet d’installer un micrologiciel, prenons par exemple le logiciel SP Flash Tool qui permet de flasher les téléphones Android Made in China alimentés du processeur Mediatek… Bref, ils existent plusieurs raisons pour lesquelles connaître le type et le modèle du processeur d’un téléphone Android reste proéminent. Voilà pourquoi cet article à été fait pour vous permettre d’être en mesure de détecter le type de processeur ainsi que toutes les informations matérielles d’un téléphone Android.

Pour obtenir toutes les information possibles sur le processeur CPU ainsi que toutes les caractéristique matérielles de votre smartphone Android, rien de plus simple, il suffit de télécharger et d’installer l’application CPU-Z disponible sur le Play Store ou APKPure.

Cpu Z

Exemple d’un téléphone alimenté par un processeur Mediatek

Comment Reconnaitre Le Type Et Modèle Du Processeur Cpu D'un Téléphone Android

Avec CPU-Z, les informations du hardware sont classé en :

– Soc : Type, modèle et architecture de processeur, nombre de coeurs, modèle du GPU, vitesse d’horloge
Device : la marque et le modèle de l’appareil, la résolution d’écrant, la RAM, le stockage du téléphone.
– System : version du système et d’API Android, l’état du root…
– Batterie: niveau, l’état, la température, la capacité.
–  Et bien plus encore.

C’est tout ! Maintenant, vous venez d’apprendre comment vérifier le type de processeur dont un téléphone Android est alimenté, rendez-vous à la prochaine astuce où je vais vous expliquer comment flasher des téléphones Android selon chaque type de processeur.

N’hésitez surtout pas vous abonner à mon blog et de partager cet article sur les réseaux sociaux.

Tags :  Processeur de son Téléphone, vérifier le type de processeur dont un téléphone Android, modèle du processeur, type et le modèle du processeur, flasher les téléphones Android, processeur Mediatek MTK, caractéristique matérielles d’un téléphone Android, CPU-Z

2 Comments

  1. keonhacai

Reply