Esports 2020 : Quels sont les Meilleurs Jeux ?

Le esport ne signifie pas que des copains jouent à Mario Kart dans une chambre à coucher ; les esports sont une industrie de plusieurs milliards de dollars qui comprend une pléthore de jeux en tout genre, des jeux de tir aux simulateurs et tout ce qui se trouve entre les deux.

Les jeux de compétition en ligne sont un passe-temps populaire depuis des décennies, mais l’argent et l’industrie, comme les entreprises de bookmakers et de casinos, qui entourent les jeux de esport les plus populaires sont relativement récents. Voici trois des principaux jeux d’esports en 2020, en fonction d’un certain nombre de facteurs, dont l’audience, les événements et le succès global.

Counter-Strike: Global Offensive

 

Huit ans après le lancement de Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO) et il a maintenu sa position comme l’un des meilleurs jeux de sport au monde, avec des mises à jour fréquentes du jeu, un marché lucratif de peaux d’armes et de couteaux, et une rafale d’événements chaque année. Outre les ligues en cours comme la BLAST Premier et l’ESL Pro League, 2020 compte de nombreux tournois de haut niveau comme l’IEM Katowice 2020, DreamHack Anaheim et les deux événements ESL One à Rio de Janeiro et Cologne respectivement.

A lire : Les Meilleurs Sites de Jeux en Ligne

En termes d’audience, le plus grand tournoi de CS:GO en 2019 a été le tournoi majeur IEM Katowice, qui a enregistré 1,2 million de visionnages avec une cagnotte d’un million de dollars. Cela représente un million de plus dans le montant total des prix attribués depuis 2013, qui s’élève actuellement à un peu plus de 91 millions de dollars. La page des événements de HLTV présente toutes les actions sportives à venir de CS:GO que vous pouvez suivre ou, si vous souhaitez participer vous-même, vous pouvez vous lancer dans le jeu et jouer au classement en ligne pour tester vos capacités.

League of Legends

 

League of Legends (LoL) est peut-être l’esport le plus célèbre du monde. C’est l’une des deux grandes arènes de combat en ligne (MOBA) qui dominent l’industrie de l’esport. Cela fait presque 11 ans que LoL a été lancé, et le montant total des prix attribués est de 73,5 millions de dollars pour plus de 2 400 événements. La Corée du Sud est de loin le marché le plus populaire et le plus prospère pour LoL, huit des dix premiers gagnants étant originaires de ce pays. En fait, un seul des 25 premiers joueurs – Luka « PerkZ » Perkovic vient d’un pays autre que la Corée du Sud ou la Chine, ce qui montre la popularité et la domination des deux pays asiatiques au sein de LoL.

En ce qui concerne les joueurs actifs, un rapport de l’année dernière indique qu’il y a environ huit millions de joueurs actifs simultanés dans LoL chaque jour, donc bien que ce soit moins que Fortnite (qui est disponible sur presque toutes les plateformes sous le soleil), c’est de loin le jeu de PC le plus populaire. Si vous souhaitez regarder certains esports de League of Legends, consultez le calendrier officiel des tournois de esports de League of Legends. Vous pouvez jouer en mode classement pour voir comment vous vous en sortez en ligne, fasse à des adversaires bien réels et enregistrer vos parties pour le streaming afin de rediffuser vos exploits.

Le Streaming de Jeux Vidéo sur Twitch

Fortnite

 

Certains diront que Fortnite n’est pas un jeu de esport en raison de la tendance d’Epic à introduire des changements juste avant les grands événements et de sa réticence à maintenir un métajeu compétitif sain, mais cela n’enlève rien au fait que plus de 80 millions de dollars ont été distribués en récompenses en un peu plus de deux ans. Le jeu a pris d’assaut le monde entier lors de son lancement en septembre 2017 et bien que le buzz dans les médias généraux se soit éteint, la scène esportive est toujours florissante.

L’année dernière a été marquée par le plus grand événement sportif jamais organisé par Fortnite : la Coupe du monde Fortnite à New York. Rien n’a encore été confirmé pour 2020, mais tout le monde s’attend à ce que les Epic Games fassent monter les enchères pour la prochaine Coupe du monde. Grâce à la quantité d’argent distribuée par Epic en 2019, Fortnite a rapidement surpassé la plupart des autres titres sportifs pour se classer au troisième rang de tous les temps, dépassé seulement par CS:GO et DotA 2.

Combien de personnes jouent à Fortnite est une question que beaucoup de gens se posent, et en mars 2019 – il y a donc presque un an – Fortnite comptait 250 millions d’utilisateurs enregistrés. Demandez à n’importe quelle personne dans la rue et il y a de fortes chances qu’elle ait entendu parler de Fortnite, même si elle n’est pas capable de vous dire exactement de quoi il s’agit, ce qui montre à quel point Fortnite s’est développé rapidement. La page officielle des compétitions de Fortnite répertorie tous les événements à venir et contient tout ce que vous devez savoir, ou bien jouez à certains des tournois en jeu pour voir si vous êtes assez bon pour participer vous-même.

Reply