Le Streaming de Jeux Vidéo sur Twitch

Twitch est la plus grande plateforme de streaming de jeux vidéo au monde

Comme il existe des sites de streaming spécialisés pour le sport, la musique, le cinéma, il existe du streaming de jeux vidéo, et Twitch est la plus grande plateforme pour s’y adonner. On y trouve donc tout type de jeux vidéo, du jeu de rôle au jeu de voiture et en réseau, mais aussi le poker en ligne qui ne cesse de faire des adeptes depuis deux décennies. Commencer sur Twitch peut-être clairement intimidant, il faut dire que nous avons rarement l’habitude de nous montrer dans notre quotidien et en pleine partie à des centaines de personnes du monde entier… Il peut sembler étranger de se lancer dans l’aventure du streaming, mais c’est une expérience communautaire grisante et passionnante pour peu qu’on la pratique correctement.

Voici donc un guide pour les joueurs qui souhaitent partager leur passion sur la plus grosse plateforme de jeu vidéo au monde.

1. Pas la peine de viser haut avec votre matériel

 

Que l’on souhaite streamer du poker ou un MMO, l’une des plus grosses erreurs des streamers débutants est de penser qu’ils n’ont pas le bon équipement pour se mettre au streaming. Qu’il s’agisse des meilleurs composants informatiques ou d’un casque à LED clignotant, Internet regorge de Twitch-ers potentiels qui paniquent à propos de leur configuration. Pourtant, aucun de vos followers ne connaîtra exactement la qualité de votre installation, et ils ne sont d’ailleurs pas là pour ça. Il faut être réaliste, vos contenus ne feront pas tout de suite partie des meilleures vidéos Twitch, mais gardez à l’esprit que vous devrez éventuellement mettre à niveau votre équipement si vous voulez une expérience de streaming plus fluide et que Twitch a un ensemble de recommandations pour l’équipement et la qualité de la vidéo que vous devez maintenir.

 

2. Adoptez un style qui vous rend unique

 

Il existe de nombreux streamers sur Twitch. Afin de vous démarquer de la foule massive au sein de la plateforme, voyez s’il y a quelque chose que vous pouvez faire et qui puisse vous rendre unique. Avez-vous un cacatoès pour animal de compagnie ? Pensez à placer sa cage derrière vous chaque fois que vous diffusez. Possédez-vous un talent particulier pour le speed-running ? Pensez à le montrer dans la plupart des jeux auxquels vous jouez…

 

3. Communiquez avec votre communauté

 

Une fois que des followers viennent régulièrement sur votre chaîne, entretenez une relation avec eux en leur parlant. Faites la différence entre les individus pour montrer que vous les reconnaissez. L’interaction avec votre public est essentielle pour développer votre chaîne en plein essor.

 

4. N’ayez pas peur d’essayer différentes approches et de voir ce qui fonctionne pour vous

 

Évoluer en streamer est naturel. Ne vous sentez pas obligé de diffuser d’une certaine manière parce que vous l’avez toujours fait. N’hésitez pas à tester votre chaîne et à voir ce qui fonctionne pour vous. Cela concerne quelque chose d’aussi petit que le placement de la caméra ou quelque chose d’aussi énorme que la structure de votre flux.

 

5. Collaborez avec d’autres streamers lorsque vous le pouvez

 

Non seulement il est amusant pour vos fans de regarder des streamers jouer à des jeux ensemble, mais c’est également une approche lucrative pour les streamers eux-mêmes. En collaborant avec une autre chaîne, vous avez la possibilité de dialoguer avec un public distinct du vôtre. Cela vous donne la possibilité d’acquérir de nouveaux téléspectateurs qui, autrement, n’auraient pas trouvé votre chaîne.

Twitch - streaming des jeux vidéos

Collaborer avec un ami streamer ou un twitcher qui possède de nombreux abonnés permet de booster sa visibilité et toucher de nouveaux spectateurs

 

6. Soyez prêt à vous promouvoir

 

C’est un fait désagréable de la vie en streaming, mais si vous voulez être populaire, vous devrez apprendre à vous promouvoir et à promouvoir votre chaîne. Vous ne pouvez pas hésiter à vous mettre en scène. Les réseaux sociaux devront devenir vos nouveaux meilleurs amis s’ils ne le sont pas déjà.

 

7. Soyez patient

 

Toutes les bonnes choses prennent du temps. Ne sautez pas dans le streaming simplement parce que vous pensez que la célébrité viendra du jour au lendemain. Ce ne sera pas le cas. Cela prendra énormément de temps et de dur labeur. Vous devez être prêt à dépenser beaucoup d’énergie et avoir une grande détermination pour faire de votre rêve une réalité.

 

8. Aimez ce que vous faites

 

Pour finir, ne vous laissez pas tenter par des jeux ou des façons de streamer dans lesquels vous ne vous retrouvez pas, sous prétexte qu’ils font les meilleures audiences sur Twitch. Les twitchers pourront ressentir votre enthousiasme et votre véritable amour pour ce que vous faites, et ils l’apprécieront, comme ils pourront sentir que vous vous forcez si vous ne suivez pas cette règle.

Reply

%d blogueurs aiment cette page :