Comment accéder à la navigation privée sur la plupart des navigateurs courants ?

Lorsque nous naviguons habituellement avec un navigateur en mode normale, les données telles que les cookies, les mots de passe, les formulaires et requêtes de recherche, l’historique de navigation et les fichiers temporaires sont stockés sur notre appareil. Et d’autres utilisateurs ou des sites des traqueurs peuvent pister notre activité sur internet, connaitre nos vas et viens sur Internet et voir nos pages visitées.

Alors, dans ce petit article, j’explique comment accéder à la navigation privée sur la plupart des navigateurs courants tels que Google Chrome, Microsoft Edge, Opera, Mozilla Firfox, Safari ainsi que d’autres navigateurs possibles.

A lire : Éditez vos fichiers Photoshop (PSD) à partir d’un navigateur

Bonne raison d’utiliser la navigation privée.

 

Pour protéger votre vie privée dans des milieux public

Lorsque vous utilisez un ordinateur dans un poste public, il serait nécessaire de naviguer en mode privé pour protéger votre vie privée et être à l’affût des personnes et site des traqueurs, sauf votre fournisseur d’accès à Internet pourra peut-être suivre votre activité. En navigant en mode privé, les cookies et les autres données du site ne seront pas stockés à l’exception des données que vous téléchargez, eux seront stockés dans votre Ordinateur ou Appareil.

Vous pouvez aussi effacer manuellement vos données de navigation une fois que vous avez fini de naviguer, dans le paramètre le votre navigateur. A mon avis, je trouve que c’est assez fragile à oublier. Donc, le mieux à faire, c’est de lancer la navigation privée.

Pour créer et se connecter à plusieurs comptes au même moment.

Étant donné qu’aucune donnée de l’utilisateur sera mise en cache, vous pouvez créer plusieurs comptes de certains sites et s’y connecter au même moment sans être repéré. C’est d’ailleurs un point spécial pour lequel cet article est dédié. Nous allons le pratiquer dans le prochain article sur comment obtenir gratuitement un compte premium your-freedom. Mais vous devez retenir que l’utilisation d’une navigation privée ne vous garantit pas l’anonymat, votre adresse IP est toujours exposé au public.

Voir aussi : Comment générer plusieurs adresses emails liées à un seul compte Gmail

Comment accéder dans la navigation privée ? 

Il y a généralement deux façons pour accéder dans la navigation privée sur presque tous les navigateurs modernes : Par le Menu et par raccourci clavier. A cet effet, une nouvelle fenêtre dédiée s’ouvre et vous pouvez alors commencer à naviguer en mode privé. 

Voici comment y accéder dans les navigateurs courants  :

sur Google Chrome

Allez sur le Menu  (une petite icône en haut à droite) puis cliquez sur « Nouvelle fenêtre de navigation privée« . ou « Nouvel onglet nav. privée » sur Mobile. En savoir plus

Raccourci :  Ctrl + Shift + N

navigation privée

navigation privée - navigateur privé

sur Firefox

Même procédure avec Google Chrome, Menu puis  « Nouvelle fenêtre de navigation privée » sur l’Ordinateur  ou « Nouvel onglet nav. privée » sur Mobile. En savoir plus.

Raccourci : Ctrl + Shift + P

navigation privée, navigateur privé

Sur Microsoft Edge 

La procédure reste toujours la même, Menu puis « Nouvelle fenêtre InPrivate » En savoir plus. En savoir plus

Raccourci : Ctrl + Shift + P

navigation privée, navigateur privé Edge

Sur Opera

Cliquez sur le Menu (petite icône d’Opera en haut sur l’extrémité gauche), puis cliquez sur « Nouvelle fenêtre privée« . En savoir plus.

Raccourci : Ctrl + Shift + N

navigation privée, navigateur privé Opera

Sur Safari

Cliquer suer le Menu Fichier, puis « Nouvelle fenêtre privée » ou basculez vers une fenêtre de Safari qui utilise déjà la navigation privée sur Mac (En savoir plus). Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez Safari, puis touchez l’icône  . Touchez « Privée« . En savoir plus

Raccourci Cmd + Maj + N

Conclusion

Vous pouvez désormais naviguer en mode privée pour ne pas laisser des traces de votre activité sur Internet. Les autres utilisateurs ne verront pas votre activité sur l’internet. Mais malgré cela, naviguer en mode privé ne vous rend pas anonyme sur Internet, vous devez pouvoir utiliser un VPN pour vous rendre anonyme sur l’internet.

Reply