0

[Vysor] Comment contrôler son Android à partir de son PC

Nous allons passer par une petite expérience sur l’utilisation d’un Smartphone à partir de votre PC. Une petite fenêtre en portrait qui affiche votre Smartphone sur le bureau de votre PC où vous pouvez tout faire comme si vous manipulez votre téléphone à mains.

Il nous arrive de fois où nous trouvons fatiguant de prendre le téléphone à mains pour répondre à un SMS ou faire autre chose dedans lorsque nous sommes concentré devant le PC. Et je crois que beaucoup parmi nous se sont posé la question suivante « Est-ce qu’il n’aurait pas moyen de manipuler le téléphone à partir de l’ordinateur ? » Eh Bien, vous êtes à un bon endroit aujourd’hui.

Vysor est une application pour les ordinateurs qui vous aidera pour contrôler votre téléphone Android à partir de votre ordinateur en utilisant le clavier et la souris de ce dernier pour taper, pointer et cliquer. Vysor vous donne aussi la possibilité de partager votre appareil, au bureau ou dans le monde entier simplement en envoyant un lien.

Vysor est compatible avec Windows, Mac, Linux et Chrome. Vous pouvez l’utiliser depuis votre navigateur Chrome.

Contrôler son Android à partir de son Ordinateur

Etape 1: Téléchargez et Installer sur votre PC

Accéder sur ce lien et choisir votre système pour télécharger Vysor. Dans ce tutoriel, j’utilise Windows.  https://www.vysor.io/download/?return=https%3A%2F%2Fwww.vysor.io%2F

[Vysor] Comment contrôler son Android à partir de son PC_1

Une fois le téléchargement terminé, rendez-vous dans le dossier Téléchargement (Download) du répertoire de votre système. Installez Vysor.

Pendant l’installation, une petite fenêtre d’alerte de sécurité Windows pourrait apparaître. Crochez les deux cases : Réseaux Rrivés et Réseaux publics, puis cliquez sur Autoriser l’accès.

[Vysor] Comment contrôler son Android à partir de son PC_2

Étape 2 : lancez l’application Vysor et branchez votre téléphone. (activer le Débogage USB)

Ouvrez Vysor et connectez votre téléphone sur votre ordinateur par câble USB. Assurez-vous d’avoir autorisé le Débogage USB depuis le paramètre de votre téléphone.

Voir comment autoriser le Débogage USB sur un Android

Une fois que le téléphone est connecté, Vysor va reconnaître votre téléphone. Patientez pendant que celle-ci se charge pour afficher votre téléphone.

[Vysor] Comment contrôler son Android à partir de son PC_3

 

Maintenant vous pouvez contrôler votre téléphone à partir de votre PC


[Vysor] Comment contrôler son Android à partir de son PC_4

 

[Vysor] Comment contrôler son Android à partir de son PC_5

Quelques fonctionnalités dans Vysor

Voici quelques fonctionnalités supplémentaire sur la fenêtre Vysor comme expliqué sur l’image ci-dessous.[Vysor] Comment contrôler son Android à partir de son PC_

Voir aussi comment partager des données entre votre PC et votre Smartphone sans câble USB.

N’oubliez pas de partager ce tutoriel. Merci !

Martin Matomo

Salut! Je m'appelle Martin Matomo, propriétaire de Roomytuto, je vais vous aider à prendre connaissance des Nouvelles Technologies et élargir votre connaissance en l'informatique. Voulez-vous devenir un Geek ? C'est simple, soyez toujours connecté sur Roomytuto et abonnez-vous à mon blog pour recevoir une notification à chaque publication d'un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *