0

[Xender] Partager des données entre votre Smartphone et votre PC sans câble USB.

Il est très avantageux et important de savoir comment partager de données entre votre Smartphone et votre Ordinateur sans utiliser un câble USB grâce à une application appelée « Xender« .

Vous n’avez pas un câble USB pour transférer des fichiers entre votre PC et votre Android ? Le connecteur USB de votre téléphone ne marche plus ? Le connecteur USB de votre téléphone ne marche plus ? Ne vous inquiétez plus pour ça, à travers ce tutoriel, nous allons vous montrer comment transférer facilement des fichiers, des applications, des images, des vidéos et des documents entre un Android et un autre dispositif Android, iOS ou un Ordinateur via le Wifi grâce à Xender.

Xender” est une application gratuite de partage de données entre un Smartphone et un autres autre Smartphone ou un Ordinateur sans passer par un câble USB, sans installer des logiciels tiers sur votre ordinateur.

Comment faire ?

1. La plupart de version de Xender que je connaisse ne donne pas la possibilité de se connecter avec un Ordinateur. En cela, je vous recommande de télécharger celle-ci en cliquant sur le bouton Télécharger ci-dessous.

Télécharger Xender

2. Installez et lancez Xender sur votre Téléphone

3. Cliquer sur le Bouton « Connecter » cliquez sur “PC/Mac“.

4. Ensuite cliquer sur « Partage de connexion » pour créer un Point d’accès mobile. Une adresse IP vous sera fournie par celle-ci, c’est l’adresse que vous allez l’entrer sur le navigateur de votre PC. Chez moi l’adresse est http://192.168.43.1:33455.

5. Maintenant, rendez-vous sur votre ordinateur et connectez-vous sur le réseau « Xender_APXXX »

Xender_connexion sur PC

6. Ouvrez un navigateur internet (Mozilla Firefox ou Opéra Mini) puis tapez dans la barre d’URL l’adresse IP qui vous a été fournie depuis Xender sur votre Android, puis cliquez sur la touche Enter.

Xender_entrer adresse IP

Une fois que vous avez entré correctement cette adresse IP, vous devez ensuite voir une notification d’autorisation apparaître sur votre téléphone,  cliquez sur « ACCEPTER« .
Xender_accepter la connexion

Si vous avez fait exactement à l’instar de ce qui est montré ci-faut, vous devez voir que votre téléphone est affiché sur votre écran comme sur l’image ci-dessous.

Xender_connecté_1

Vous pouvez voir ici que j’accède à ma galerie d’images.

Xender_connecté_2

Je peux gérer aussi mes applications, installer une nouvelle application depuis mon ordinateur.

Xender_connecté_3

J’accède à mes fichiers.

Xender_connecté_4

Faites comme je vous ai montré. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, laissez un commentaire en dessous de cet article.

N’oubliez surtout pas de partager sur les réseaux sociaux.

Print Friendly, PDF & Email

Martin Matomo

Salut! Je m'appelle Martin Matomo, propriétaire de Roomytuto, je vais vous aider à prendre connaissance des Nouvelles Technologies et élargir votre connaissance sur l'informatique. Voulez-vous devenir un Geek ? C'est simple, soyez toujours connecté sur Roomytuto et abonnez-vous à mon blog pour recevoir une notification à chaque publication d'un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *