2 méthodes pour modifier le mot de passe de Windows sans connaitre l’actuel MDP

Dans cette astuce, je vous explique deux méthodes indispensables qu’un geek doit connaître : comment modifier le mot de passe d’un compte Windows sans connaître l’actuel mot de passe. Ah oui! C’est pour le geek. Si vous êtes en train de lire cet article, sachez que vous êtes un geek

Généralement, avant que le système vous accorde l’autorisation de modifier le mot de passe d’une session Windows, vous devez tout d’abord renseigner l’actuel mot de passe. Cela confirme le système que c’est bien vous le propriétaire du compte. On le retrouve d’ailleurs sur tout le système.

Mais ici, dans cette astuce, je vous explique comment peut-on modifier le mot de passe d’un compte Windows sans renseigner l’actuel mot de passe. Vous allez tout simple entrer le nouveau mot de passe, puis le système le prends en compte et le tour est joué.

A lire : Comment récupérer les données pendants le processus d’installation de Windows. 

Si vous êtes un utilisateur sur Windows, ces deux méthodes pourront vous permettre à débloquer certaines restrictions : fichiers ou dossiers en lecture seul, protection d’installations des applications par mot de passe…etc. Grâce à ces méthodes vous pouvez facilement modifier le mot de passe du compte administrateur, prendre son contrôle et enlever ces restrictions comme si vous étiez l’administrateur du système. 

Par ailleurs, il existe une autre façon pour pirater le mot de passe d’un compte Windows à l’aide d’un outil appelé  Kon Boot que je vais prochainement lancer un article sur ça.  

Modifier le mot de passe à partir de Gestion de l’ordinateur.

Étape 1 :  Faites la combinaison des touches Windows + R, puis tapez la commande compmgmt.msc pour lancer le gestionnaire de l’ordinateur. Soit lancer  l’Explorateur de fichiers, puis faites un clic droit sur « Ce PC » ou « Ordinateur« , ensuite cliquez sur Gérer

pirater le mot de passe Windows 1

Étape 2 : Une fois que la fenêtre de Gestion de l’ordinateur apparaisse, allez sur Utilisateurs et groupes locaux dans l’arborescence de la console à droit de cette fenêtre. Ensuite, allez sur Utilisateur.

pirater le mot de passe Windows 2

Étape 4 : Ensuite, vous devez voir tous les comptes d’utilisateur de votre ordinateur. Maintenant, sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez modifier son mot de passe. Faites un clic-droit sur celui-ci puis choisissez Définir le mot de passe, puis cliquez sur Continuer pour définir un nouveau mot de passe.

Voir aussi : Comment planifier l’arrêt de Windows 

pirater le mot de passe Windows 3

Étape 5 : Maintenant, tapez et retapez le nouveau mot de passe, puis cliquer OK pour modifier le mot de passe. 

pirater le mot de passe Windows 4

Une fois que vous auriez défini le nouveau mot de passe, vous pourrez ensuite redémarrer l’ordinateur pour voir le changement.

Modifier le mot de passe à partir de l’invite de commande.

Il est de même possible de modifier le mot de passe d’un compte Windows avec l’invite de commande. 

Étape 1 : Faites Windows + X, puis allez sur Invite de commande (admin) pour lancer l’invite de commande en tant qu’administrateur. 

pirater le mot de passe Windows 5

Étape 2 : Une fois que l’invite de commandes est lancée, tapez la commande suivante : net user pour lister les utilisateurs présents dans votre Système.

pirater le mot de passe Windows CMD

Étape 3 : Ensuite, taper la commande suivante :

net user [compte d'utilisateur] *

Dans mon cas, comme vous pouvez le remarquer sur l’image ci-dessus, le compte d’utilisateur à modifier le password c’est Roomy , donc je dois taper la commande comme suite : net user Roomy * avec une astérie à la fin. 

Ensuite, entrez et ré-entrer le nouveau mot de passe puis valider sur la touche Entrée pour confirmer cela. Une fois que votre mot de passe est accepté, vous devez voir le message « la commande s’est terminée correctement » sur l’écran.

Remarque : Ne soyez pas désorienté lorsque vous ne remarquez rien sur l’écran pendant que vous tapez le mot de passe. Tout ce que vous taperez sur votre clavier, sera pris en compte. Alors soyez concentré et entrez votre mot de passe quand même.

pirater le mot de passe Windows CMD 2

Étape 6 : Maintenant, vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour voir le changement. Puis c’est tout.

Ces sont là deux les façons pour modifier le mot de passe de Windows sans connaitre l’actuel mot de passe. 

Merci et à très bientôt pour un autre article. N’hésitez pas de vous abonner pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication d’un article.  

A lire : Comment lancer un programme au démarrage de Windows

 

 

Reply

%d blogueurs aiment cette page :