0

[PC] Comment désactiver un haut parleur qui grésille sur votre PC

Le grésillement d’un haut-parleur de l’ordinateur est un problème que beaucoup des gens ont eu du mal à supporter, surtout quand vous n’avez pas une oreillette et que vous vous tenez toujours à écouter un audio ou une vidéo…

Il y a plusieurs causes qui peuvent être à la base de ce grésillement. La plupart des ordinateurs portables sont composés des deux haut-parleurs, l’un produit un son monophonique et l’autre produit un son stéréophonique, plus communément appelé mono et stéréo. On parle d’un son mono lorsqu’il est diffusé que sur un seul canal, un seul transducteur (haut-parleur ou un écouteur) Tandis qu’un son stéréo, c’est lorsqu’il est obtenu à l’aide de deux canaux (gauche et droit), deux haut-parleurs par exemple. Voir plus sur l’Haut-parleur

Voici les hauts-parleurs d’un ordinateur portable.

Par mon expérience, dans un ordinateur portable, c’est rare de trouver deux haut-parleurs qui grésille à la fois. La plupart des cas, on rencontre toujours un qui grésille. Alors dans cette astuce, je parle de comment désactiver un haut-parleur qui grésille (pas les deux). Il est difficile de bien écouter de la musique quand l’un des hauts-parleurs grésille, car son grésillement affecte votre audition.

Si vous avez un ordinateur portable avec un haut-parleur qui grésille, suivez cette astuce qui peut vous aider à remédier à ce problème.

Comment désactiver un haut parleur qui grésille sur votre PC

Nous allons maintenant désactiver un haut-parleur qui grésille sur votre PC. Vérifier bien s’il s’agit de l’Haut-parleur gauche ou droite.

Procédure :

sur la Zone de Notification dans la barre de tâches, faites un clic-droit sur l’icône de l’audio

Dans la nouvelle fenêtre de son qui apparaît, cliquer sur l’onglet lecture, puis sectionnez le haut-parleur, ensuite cliquer sur Propriétés. 

Une fois dans Propriétés, cliquez sur Balance dans l’onglet Niveaux.

À ce niveau, vous pouvez réduire le niveau de haut-parleur qui grésille. Vous voyez qu’il y a deux niveaux, celui de haut-parleur Gauche et de haut-parleur Droit. Mettez à zéro le niveau de haut-parleur qui grésille, soit Gauche, soit Droit. Dans mon exemple, je réduis celui de Droit.

Une fois que c’est fais, cliquez sur Ok pour enregistrer les paramètres.

Maintenant jouer une musique pour voir le changement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Martin Matomo

Salut! Je m'appelle Martin Matomo, propriétaire de Roomytuto, je vais vous aider à prendre connaissance des Nouvelles Technologies et élargir votre connaissance sur l'informatique. Voulez-vous devenir un Geek ? C'est simple, soyez toujours connecté sur Roomytuto et abonnez-vous à mon blog pour recevoir une notification à chaque publication d'un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *