0

Comment savoir qui est connecté à votre Wifi ?

Il est très important de savoir qui utiliser votre réseau Wifi lorsqu’on utilise un modem Wifi, à la maison ou au travail. Puisque la plupart des modems Wifi ne donnent pas les statistiques sur les nombres des appareils connectés, ce qui apparaît difficile de savoir quel appareil connecté sur votre réseau.

Les merveilles de la nouvelle technologie aujourd’hui nous donne des possibilités même en n’étant pas un pirate, vous pouvez pirater un réseau facilement avec des logiciels spécialisés. N’importe qui peut pirater votre réseau et utiliser vos forfaits ou soit encore voler vos données personnelles. Au moment où vous croyez que vous êtes le seul à se connecter sur votre réseau, mais pourtant votre voisin y accède aussi en même temps. Alors dans ce tutoriel, je vous montre comment savoir qui est connecté à votre réseau Wifi.

Nous allons utiliser le logiciel Who’s on my Wifi, disponible pour Windows et Android. sur le site officiel https://whoisonmywifi.com/windows/.

Télécharger pour Windows : Télécharger

Télécharger pour Android : Google Play

Télécharger l’APK pour Android : Télécharger

Sur un Ordinateur

1. Téléchargez et installez Who’s on my Wifi

2. Lancez Who’s on my Wifi

3. Assurez-vous d’être connecté sur le réseau pour faire le scannage. Crochez la case « Only Show Connected » si vous le souhaitez pour afficher uniquement que les appareils connectés à votre réseau. Cliquez Maintenant sur Scan Now pour lancer la recherche.

WIOMW_scan now

Patientez que pendant que le scannage s’effectue.

WIOMW_scannage en cours

Une fois le scannage terminé, une liste des appareils connectés sera affichée sur votre écran. Chez moi, il n’y a qu’un seul périphérique connecté à mon réseau : un appareil mobile sous le nom de LG_U647 et le modem (routeur) auquel je suis connecté. La plupart des adresses IP des routeurs se terminent par 001 (172.345.3.001 ou 172.345.3.1). 

N’essayez surtout pas de vous paniquer lorsque vous voyez deux périphériques connectés à votre réseau pendant que vous utilisez qu’un seul périphérique. L’un est le vôtre, et l’autre est le modem avec lequel vous êtes connecté.

WIOMW_scannage terminé

Sur un Android

1. Téléchargez et lancez Who’s On My Wifi depuis Google Play ou télécharger l’Apk ici

2. Une fois l’application lancée, une fenêtre d’assistance de configuration apparaît. Cliquez sur Next pour continuer la configuration, ensuite sélectionnez « Securtity » et cliquez sur Next.

Who's On My Wifi_setp wizard 1

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez « Home User« , puis sur Next. Enfin, cliquez sur Finish pour terminer la configuration et passer.

Who's On My Wifi_setp wizard

Maintenant, à ce niveau, assurez-vous d’être connecté sur un réseau. Cliquez sur Scan pour scanner votre réseau. Une fois le scannage terminé, vous verrez des appareils connectés sur votre réseau représentes par des adresses IP

Who's On My Wifi_scan

 

Comment déconnecter les appareils inconnus sur votre réseau.

Quand vous avez détecté des appareils inconnus connectés à votre réseau, la meilleure de chose à faire est de changer le mot de passe de votre réseau.

Print Friendly, PDF & Email

Martin Matomo

Salut! Je m'appelle Martin Matomo, propriétaire de Roomytuto, je vais vous aider à prendre connaissance des Nouvelles Technologies et élargir votre connaissance sur l'informatique. Voulez-vous devenir un Geek ? C'est simple, soyez toujours connecté sur Roomytuto et abonnez-vous à mon blog pour recevoir une notification à chaque publication d'un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *