Comment verrouiller une application Android par reconnaissance faciale
Comment faire?
1. Téléchargez et installez l’application IObit Applock – Face Lock sur le Play Store.
2. Définissez un Model de Schéma ou le code PIN de protection pour l’application.
3. Cliquez sur « Lier » pour entrer votre adresse e-mail qui vous aidera à réinitialiser le mot de passe au cas où vous l’auriez oublié. Si vous souhaitez sauter cette étape, appuyez sur « Me rappeler plus tard ».
4. Dans la fenêtre suivante, une petite fenêtre de notification apparaît avec le message « Dans Android 5.0 ou supérieur, vous devez activer Données d’utilisation pour IObit Applock pour utiliser ses fonctions« . Cliquez sur Ouvrir et crochez la case IObit AppLock.
5. Maintenant, vous avez une liste des toutes les applications installées sur votre téléphone. Appuyez sur l’icône en forme d’un cadenas à droit chaque application à verrouiller. Une fois que c’est fait, glissez le doigt de haut vers le bas pour actualiser l’écran et voir les applications verrouillées s’afficher au dessus.
6. À ce point, les applications sont verrouillées par le modèle de schéma ou le code PIN initialement défini. Maintenant, il nous reste à configurer la reconnaissance faciale dont il est question ici, assurez-vous d’être connecté à l’internet pour permettre à l’application de télécharger les données de Reconnaissance faciale.
Maintenant, appuyez sur le symbole en forme de visage situé à côté d’une application verrouillée, ensuite cliquer sur « Démarrer« . Laissez les images vous conduire.
7. Une fois appuyée sur Démarrer, l’application lancera le téléchargement de la Base de Données d’Intelligence Artificielle (AI). Après le téléchargement, appuyer sur Activer maintenant. Si une petite fenêtre de notification d’autorisation d’accès à l’appareil photo ou camera apparaît, appuyer sur Autoriser, assurez-vous d’un éclairage adéquat et ajuster votre visage dans le centre du scanner pour une bonne numérisation.
Fin du tutoriel.
Si vous avez aimez ce tutoriel, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux. Merci