0

Comment verrouiller une application Android par reconnaissance faciale

Savez-vous que le modèle de schéma est parfois aussi facile à pirater ? Oui, c’est simple, juste une astuce pour ça, vous allez comprend. Remarquez, quand vous dessinez le modèle de schéma sur votre téléphone, vos doigts laissent des traces parcourus pendant le dessin. Alors une personne qui tient à bypasser ce modèle va juste pencher votre téléphone d’un côté à l’autre pour voir quel dessin forment ces traces. 
Voici maintenant un truc qui vous explique comment verrouiller vos applications par la reconnaissance faciale grâce aux applications utilisant l’intelligence artificielle. 

Comment faire?

1. Téléchargez et installez l’application IObit Applock – Face Lock sur le Play Store.

2. Définissez un Model de Schéma ou le code PIN de protection pour l’application.

IObit AppLock

3. Cliquez sur « Lier » pour entrer votre adresse e-mail qui vous aidera à réinitialiser le mot de passe au cas où vous l’auriez oublié. Si vous souhaitez sauter cette étape,  appuyez sur « Me rappeler plus tard ».

4. Dans la fenêtre suivante, une petite fenêtre de notification apparaît avec le message « Dans Android 5.0 ou supérieur, vous devez activer Données d’utilisation pour IObit Applock  pour utiliser ses fonctions« . Cliquez sur Ouvrir et crochez la case IObit AppLock

5. Maintenant, vous avez une liste des toutes les applications installées sur votre téléphone. Appuyez sur l’icône en forme d’un cadenas à droit chaque application à verrouiller. Une fois que c’est fait, glissez le doigt de haut vers le bas pour actualiser l’écran et voir les applications verrouillées s’afficher au dessus.

6. À ce point, les applications sont verrouillées par le modèle de schéma ou le code PIN initialement défini. Maintenant, il nous reste à configurer la reconnaissance faciale dont il est question ici, assurez-vous d’être connecté à l’internet pour permettre à l’application de télécharger les données de Reconnaissance faciale.

Maintenant, appuyez sur le symbole en forme de visage situé à côté d’une application verrouillée, ensuite cliquer sur « Démarrer« . Laissez les images vous conduire.

7. Une fois appuyée sur Démarrer, l’application lancera le téléchargement de la Base de Données d’Intelligence Artificielle (AI). Après le téléchargement, appuyer sur Activer maintenant. Si une petite fenêtre de notification  d’autorisation d’accès à l’appareil photo ou camera apparaît, appuyer sur Autoriser, assurez-vous d’un éclairage adéquat et ajuster votre visage dans le centre du scanner pour une bonne numérisation.

Enfin, la configuration est terminée pour la reconnaissance faciale, vous pouvez remarquer que le symbole en forme de visage n’est plus grisé pour l’application dont vous avez appuyer sur ce symbole.
Jusqu’à ce niveau, vous n’avez réussi qu’à protéger vos applications Android, mais vous n’avez pas sécuriser l’application IObit AppLock contre la désinstallation qui pourrait rendre votre travail nul puisque quelqu’un d’autre pourrait le désinstaller facilement. Donc nous allons activer l’option « Éviter d’être Désinstallé« . Pour se faire, il suffit de cliquer sur le Menu de l’application (sur l’icône de paramètre représentée par trois traits et située à votre extrême Gauche), puis sur Centre de Sécurité, ensuite, crochez la case « Éviter d’être Désinstallé« .

Fin du tutoriel.

Si vous avez aimez ce tutoriel, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux. Merci

Print Friendly, PDF & Email

Martin Matomo

Salut! Je m'appelle Martin Matomo, propriétaire de Roomytuto, je vais vous aider à prendre connaissance des Nouvelles Technologies et élargir votre connaissance sur l'informatique. Voulez-vous devenir un Geek ? C'est simple, soyez toujours connecté sur Roomytuto et abonnez-vous à mon blog pour recevoir une notification à chaque publication d'un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *