0

Comment activer le Débogage USB sur un Android

Le débogage USB vous permet de connecter votre Android à votre Ordinateur et partager, transférer ou copier les données, installer des applications sur votre Android directement à partir de votre ordinateur. Le Débogage USB n’est pas activé par défaut lorsque nous achetons un nouveau téléphone, c’est pour cela, vous devez l’activer pour vous permettre d’effectuer de partages des données. La démarche explicative varie selon les versions différentes d’Android.

Sur Android version 6.0 à 7, 8

Etape 1:  Dans le Paramètres, appuyez sur la ligne « À propos du téléphone ». Cliquez ensuite sur « Informations logicielles » puis appuyez 7 fois sur « Numéro de version » jusqu’à ce que vous aurez un message « inutile, le mode développeur a été déjà activé. ».

Débogages USB android_1

Etape 2  :  Retournez sur l’écran du Paramètres, puis appuyez sur « Options pour les développeurs ». Cochez ensuite la case « Débogage USB ». Enfin, cliquez sur « OK » pour confirmer l’activation du mode de débogage USB.

Débogages USB android_2

Sur Android version 4.2 à 5.2

Étape 1. Dans le Paramètres, cliquez sur « À propos du téléphone ».
Étape 2. Cliquez 7 fois sur « Numéro de version » jusqu’à ce que vous obtenez un toast « Vous êtes en mode développeur »
Étape 3. Retournez dans le Paramètres, ensuite cliquez sur « Options pour les développeurs « .
Étape 4. cocher la case « Débogage USB »

Sur Android version 3.0 à 4.1

Étape 1: Cliquez sur « Paramètres »

Étape 2 : Ensuite, sur « Options pour les développeurs »

Étape 3: Enfin, activez « Débogage USB« .

Sur Android version 2 ou antérieur

Étape 1 : Cliquez sur « Paramètres »

Étape 2 : Allez sur « Applications »

Étape 3 : Enfin, cliquez « Développement puis activez Débogage USB

Martin Matomo

Salut! Je m'appelle Martin Matomo, propriétaire de Roomytuto, je vais vous aider à prendre connaissance des Nouvelles Technologies et élargir votre connaissance en l'informatique. Voulez-vous devenir un Geek ? C'est simple, soyez toujours connecté sur Roomytuto et abonnez-vous à mon blog pour recevoir une notification à chaque publication d'un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *