0

Comment vérifier si l’iPhone est lié à un compte iCloud – avant l’achat.

J’ai pensé à vous faire cet article après que j’aie remarqué que nombreux, après avoir acheté un iPhone auprès d’un particulier ou d’un revendeur, se retrouvent après un moment avec un iPhone fantôme, bloqué sur un compte iCloud.

iPhone étant un téléphone ferme, n’offre plus la possibilité de le débloqué lorsqu’il bloqué sur un compte iCloud. Il n’existe pas une option « iCloud unlock » qui permet de débloquer un iPhone bloqué sur iCloud tant que vous n’êtes pas son propriétaire. Si vous l’avez achetez chez un particulier, le téléphone il reste inutilisable aussi longtemps son propriétaire ne résout pas le problème. Si vous êtes un revendeur,  voici la procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Pour ceux qui ont toujours tendance à acheter des iPhone d’occasion chez un particulier, je vous propose dans cet article une solution qui vous permettra d’être sûre et certain que vous n’achetez pas un iPhone lié à un compte iCloud du revendeur ou de son propriétaire. 

A cet effet, plusieurs cas se soulèvent :

  • Il y a ceux qui achètent déjà un « iPhone désactivé » s’assurant que celui-ci peut être activé facilement depuis un PC.
  • Il y a aussi ceux qui achètent un iPhone qui fonctionne normalement. Mais juste après quelque mauvaise manipulation, principalement plusieurs tentatives d’un mauvais code pin, il se retrouvent avec un iPhone désactivé. Cas de l’oublie.
  • Il y encore ceux qui achètent un iPhone/iPad qui ne s’allume pas complètement, qui est bloqué juste au démarrage.

Peu importe l’état dans lequel vous l’achetez, il est toujours possible de le réinitialisé, mais s’il est lié à un compte iCloud, sorry ! votre appareil reste bloqué et n’ayez pas espoir que vous pourrez trouver un bouton « iCloud unlock » ailleurs 😀 . Il reste fantôme aussi longtemps que son propriétaire ne trouve la solution comme décrit ici.  Donc le mieux à faire c’est de checker tout d’abord s’il est lié, avant de passer à l’achat.

Voir aussi : Comment désactiver GateKeeper sur MacOS

Procédure :

  1. Tout d’abord, vous devez trouver le numéro IMEI de votre iPhone. Voici comment trouver le numéro IMEI sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  2. Une fois que vous aurez trouvé  ce numéro IMEI, rendez-vous sur l’un de ces sites : https://imei24.com/check/iphone_icloud/ ou https://iunlocker.net/check_imei.php ou encore https://ifreeicloud.co.uk/free-check.
  3. Ensuite, entrez l’IMEI de votre iPhone dans la case indiqué, puis cliquez sur « CHECK » ou tout autre bouton pour valider l’IMEI.

IMEI icloud checkAprès avoir cliqué sur le bouton CHECK, un processus se lance… Une fois achevé, vous aurez un rapport concernant votre téléphone. L’information qui va vous intéresser, c’est la section « Find my iPhone« 

Comment vérifier si l'iPhone est lié sur un compte iCloud avant l'achat.

Si la section « Find My iPhone » est sur « ON« , cela veut dire que l’iPhone en question est lié à un compte iCloud. Donc NE L’ACHETER PAS, à moins que le revendeur désactive cet appareil sur son compte iCloud avant l’achat.

Mais si la section « Find My iPhone » indique « OFF« , cela explique que votre téléphone n’est pas lié à un compte iCloud et vous pouvez l’acheter avec assurance.

Aimerez-vous lire aussi : Comment créer gratuitement une adresse Email professionnelle ?

Voilà, enfin, vous connaissez comment checker  si un iPhone est lié à un compte iCloud, ne vous laissez pas arnaquer, vérifiez tout d’abord si l’appareil et lié ou non avant de passer à l’achat, car il n’existe pas une solution ailleurs sur « iCloud unlock« .

Partager cet article en utilisant les boutons de partage ci-bas peut sauver l’argent d’une personne et l’épargner contre les arnaques. Merci de vous abonner à ce site pour vous notifié à chaque publication d’un nouvel article. Merci.

Martin Matomo

Salut! Je m'appelle Martin Matomo, propriétaire de Roomytuto, je vais vous aider à prendre connaissance des Nouvelles Technologies et élargir votre connaissance en l'informatique. Voulez-vous devenir un Geek ? C'est simple, soyez toujours connecté sur Roomytuto et abonnez-vous à mon blog pour recevoir une notification à chaque publication d'un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *