Comment installer le pilote ADB & Fastboot sur Windows

ADB et Fastboot sont des outils de base qui permettent la communication entre le smartphone et l’ordinateur. Pour des utilisateurs expérimentés ou des développeurs, ces utilitaires interviennent lorsque vous voulez flasher un smartphone, faire une sauvegarde ROM, rooter un android (à partir du PC) , installer un custom recovery (TWRP par exemple), déverrouiller le chargeur de démarrage (Bootloader) d’un Smartphone ou encore lorsque vous souhaitez personnaliser votre Smartphone pour tirer pleinement parti de son Smartphone.

Voir aussi : Comment désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes sur Windows 10,8 & 7

Comment télécharger et installer ADB et Fastboot 

1. Télécharger adb-setup-1.4.2.exe.

2. Allez dans le répertoire de téléchargement, puis double-cliquez sur adb-setup-1.4.2.exe.

3. Ensuite, une nouvelle fenêtre d’invite de commande en couleur bleu apparaît.

Maintenant pour installer ADB & Fastboot sur votre ordinateur, il est fortement recommandé d’accepter en appuyant la touche « Y » et valider avec touche entrée, aux questions qui vous seront posées. Il a généralement 3 questions à répondre : 

1) Do you want install ADB and Fastboot ? (Y/N).

Le programme d’installation d’ADB & Fastboot vous demande si vous souhaiter installer les utilitaires ADB & Fastboot. C’est exactement ce que vous cherchez à faire, alors, appuyez sur la touche « Y » pour accepter, puis valider avec la touche Entrée. Ainsi de suite pour les restes.

2) Install ADB system-wide ? (Y/N). 

Le programme d’installation veut savoir si vous voulez installer ADB & Fastboot dans le répertoire du système. Cela permet aux outils ADB & Fastboot d’être accessible sur n’importe quel répertoire (depuis invite de commande). appuyez encore sur la touche « Y » pour accepter, puis valider avec la touche Entrée.

3) Do you want to install device drivers ? (Y/N)

Le programme d’installation veut savoir si vous souhaitez installer les pilotes de périphériques ? Il est fortement recommandé d’accepter sur la touche « Y« , puis valider avec la touche Entrée de votre clavier.

Cette fois, un autre installateur sera ouvert automatiquement pour installer le pilotes de périphériques ( les pilotes USB Google Android). Cliquez sur Suivant pour continuer.

Une fois terminé, cliquez sur le bouton Terminer.

Si tout est bien déroulé comme décrit ci-haut, la fenêtre d’installation d’ADB & Fastboot se ferme automatiquement. Cependant vous pouvez accéder à ADB et Fastboot à partir de l’invite de commande sous Windows. 

A lire : Comment désactiver le SECURE BOOT sur n’importe quelle Ordinateur

Reply