Guide complet – Téléchargez et installez les pilotes MediaTek MT65xx USB VCOM

Comment installer les pilotes MediaTek MT65xx USB VCOM ? Tel est le sujet que nous traitons dans cet article. Avez-vous jamais pensé à flasher un appareil MédiaTek à partir de votre ordinateur ? Si oui, la première de chose à faire, c’est de savoir comment installer le pilote MTK USB VCOM. 

Pourquoi installer le pilote MTK USB  ?

Le pilote MTK USB VCOM vous permet de connecter n’importe quel appareil Mediatek à un ordinateur Windows. Il permet au système d’exploitation de se communiquer avec votre téléphone.

La plupart des téléphones MediaTek sont pris en charge par l’outil SP Flash Tool qui permet d’installer la ROM officielle du stock. Donc, pour qu’un tel logiciel soit en mesure de détecter votre appareil, le pilote MTK doit être installé sur votre système d’exploitation. Sans ce pilote, l’ordinateur ne serait pas en mesure d’envoyer ou de recevoir des données correctement à votre appareil. 

Alors, dans cet article, je vous explique étape par étape comment télécharger et installer le pilote Mediatek MT65xx USB VCOM sur Windows 10/8 ou 7. Avant de continuer, assurez-vous que votre téléphone est alimenté par le processeur MediaTek.  Voir comment identifier le type de processeur d’un téléphone Android. 

Les pré-requis : 

  1. Avoir un ordinateur Windows 10,8 ou 7.
  2. Désactiver le contrôle obligatoire des pilotes sur Windows. Voir le guide.
  3. Assurez-vous que votre téléphone est alimenté par le processeur MédiaTek. Voir le guide 
  4. Téléchargez le pilote MTK USB VCOM

Procédure :

Une fois que vous auriez rempli toutes les conditions ci-dessus, suivez les étapes suivantes pour pouvoir installer le pilote MTK USB VCOM sur votre ordinateur.

1. Téléchargez les pilotes MediaTek MT65xx USB VCOM puis décompressez-le sur votre ordinateur.

2. Accédez au Gestionnaire de périphériques. Pour se faire, dans le menu démarrer, tapez « Gestionnaire de périphériques » puis dans la zone de recherche, appuyez sur Gestionnaire de périphériques.

Comment Installer Le Pilote Mtk Sur Windows 1

3.  Une fois que vous avez cliqué sur le menu Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le nom de votre ordinateur en haut de vos paramètres du Gestionnaire de périphériques.

Comment Installer Le Pilote Mtk Sur Windows 2

4. Ensuite, cliquez sur le menu « Action » puis sélectionnez l’option « ajouter un matériel d’ancienne génération« .

Comment Installer Le Pilote Mtk Sur Windows 3

5. Dans une nouvelle fenêtre d’assistance d’ajour matériel qui apparaît, cliquez sur « Suivant« .

Comment Installer Le Pilote Mtk Sur Windows 4

6. Dans l’écran suivant, sélectionnez « Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste… » puis cliquer sur le bouton « Suivant« 

Comment Installer Le Pilote Mtk Sur Windows 5

7. Sélectionnez  « Afficher tous les périphériques » puis cliquez sur « Suivant« .

Comment Installer Le Pilote Mtk Sur Windows 6

8. Sur l’écran suivant,cliquez sur « Disque fourni« 

Comment Installer Le Pilote Mtk Sur Windows 7

9. Cliquez ensuite sur « Parcourir » pour le fichier .inf que vous avez extrait à l’ étape 1.

Comment Installer Le Pilote Mtk Sur Windows 8

10. Dans le dossier que que vous aviez décompressé dans l’étape 1, naviguer jusqu’au sous-dossier « Win7 » puis sélectionnez n’importe quel fichier .inf ensuite cliquez sur « Ouvrir« 

9

11. Lors de l’installation du fichier .inf, lorsque vous voyez un avertissement de sécurité sur lequel vous pouvez sélectionner  Installer quand même, faites-le.

Comment Installer Le Pilote Mtk Sur Windows 9png

Une fois que tous les fichiers .inf sont bien installés, vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour appliquer le changement.

C’est tout ! les pilotes MediaTek MT65xx USB VCOM sont installés sur votre ordinateur. Votre système pourra mieux communiquer avec votre téléphones.

tags : pilotes Médiatek MTK, pilotes USB MTK, télécharger pilotes MTK installer les pilotes sur Windows, MTK USB VCOM MT65XX, Comment installer les pilotes MediaTek MT65xx USB VCOM, 

A lire : 3 Outils que j’utilise pour Réduire la Consommation Data sur mon PC

 

Reply